Dans son adresse, le mardi 26 novembre, à la population de Kalemie, dans la province du Tanganyika, le Président Félix Tshisekedi a insisté sur les engagements de son second quinquennat.
« Nous avons des instruments comme l’ANADEC pour vous aider à créer des entreprises », a rassuré le Chef de l’État, en parlant de plus de création d’emplois pour les jeunes.
Le Président de la République a annoncé par ailleurs le renforcement des mesures sécuritaires dans le Tanganyika : « vous verrez bientôt débarquer ici deux brigades des Forces armées de la République ». Le Chef de l’État a , à ce sujet, appelé les jeunes à la prudence. « Vous devez refuser de prendre des armes contre votre propre pays », leur a-t-il dit.
En cette période de préparatifs des festivités de fin d’année, le Chef de l’État a donné un message d’espoir. « Nous avons déjà baissé le coût du carburant et bientôt ce sera fait pour les denrées alimentaires, afin que le peuple puisse festoyer dans la joie et dans la dignité », a-t-il indiqué.
Avant de clore son discours, le Président Tshisekedi est revenu sur le débat relatif à la révision ou au changement de la Constitution : « j’ai déjà donné ma position. Je vous fais confiance parce que je sais que vous êtes un peuple mâture, vous savez ce qui est bien pour vous. On ne peut pas vous empêcher de réfléchir sur votre Constitution et de prendre la décision qu’il faut ».
CellCom Présidence