La Campagne pour les élections de décembre 2023 a débuté officiellement ce dimanche 19 novembre sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Plusieurs coin de la capitale congolaise, en particulier, a vibré en mode carnaval.
De son côté, le candidat député national de la circonscription de la Tshangu, Serge IBALANSAMBA KILO n°1207 a préféré effectuer une descente dans des églises de son fief pour confier cette période électorale entre les mains de Dieu mais aussi faire une prise de contact avec les fidèles de chacune de ces dernières.
Bien avant de commencer sa tournée dans des églises, Serge IBALANSAMBA, accompagné de Justin MASIKA candidat député provincial de Kimbanseke ainsi que de deux candidats conseillers municipaux ont surpris quelques patients d’un centre de santé de kimbanseke dénommé Porta Gloria où il a réconforté ces malades en leur garantissant son soutien tant spirituel que matériel dans les tous prochains jours. Une visite qui n’a pas laissé indifférents ces patients qui ont rendu hommage à cette délégation de la plateforme “Horizon 2023 avec FATSHI Béton” comme président.
En outre, cette délégation a pris la direction de l’église Armée de l’Éternel et Mission où elle a été chaleureusement reçue par les fidèles et un mot de sensibilisation à voter utile a été prononcé par le candidat député provincial en appelant l’auguste assemblée à une prise de conscience. Afin de ne pas se laisser manipuler par les acheteurs des voix qui ne viennent qu’en période électorale.
C’était aussi l’occasion pour Justin MASIKA de présenter l’ensemble de l’équipe en commençant par Serge IBALANSAMBA KILO N°1207 jusqu’aux candidats conseillers municipaux. Juste après, ils se sont dirigés à l’église restauration de Rehoboth où les fidèles ont promis de les voter massivement. La sensibilisation a été faite, de même en passant par l’armée des vainqueurs et l’église Mpeva Longo y compris cité des vainqueurs avant de chuter à N’sele dans l’église “Tous, réservoirs de Siloé”.
L’occasion faisant le larron, les responsables de ces différentes églises ont rassuré à Serge IBALANSAMBA et à toute sa délégation d’un soutien indéfectible.
Pour rappel, Serge IBALANSAMBA KILO candidat député national à Tshangu ainsi que Justin MASIKA candidat député provincial à kimbanseke sont tous membres du nouvel ordre politique à l’horizon 2023. Une plateforme qui soutient à 100% la candidature de Félix Antoine TSHISEKEDI à l’élection présidentielle.
Henock Mukoso