A quelques jours du début de la campagne électorale, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) débute ce lundi 13 novembre une série des consultations avec toutes les parties prenantes aux élections prévues au mois de décembre prochain. Pour ce premier jour, la CENI reçoit tous les candidats présidents de la République au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.
A en croire la CENI, cette rencontre vise à faciliter un dialogue direct sur les points de désaccord, dans le but d’assurer l’inclusivité du processus électoral. Les représentants des candidats et la CENI travailleront ensemble pour résoudre les questions en suspens et garantir un processus transparent et équitable.
Les échanges avec les candidats Présidents de la République seront suivis de ceux avec les partis et regroupements politiques, puis avec les candidats indépendants, avant de se clôturer mercredi avec les organisations de la société civile, dans la salle des spectacles du Palais du peuple, siège du Parlement congolais.