L’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC aux USA, Marie-Hélène MATHEY BOO LOWUMBA, a été reçue le lundi 8 juillet par le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, le Professeur Isaac Jean Claude TSHILUMBAYI.
Cette rencontre a permis à Marie-Hélène MATHEY BOO LOWUMBA de présenter ses civilités aux autorités parlementaires de la nouvelle législature, représentées par le 1er Vice-président.
À l’issue de leur échange, Marie-Hélène MATHEY BOO LOWUMBA a salué la précieuse information qu’elle a reçue du Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale. À cette occasion, la diplomate Marie-Hélène MATHEY BOO LOWUMBA a exprimé la préoccupation partagée par tous ses compatriotes congolais de mettre fin à la guerre, afin de permettre aux investisseurs, qui sont inquiets des conflits armés, de venir s’installer dans le pays pour contribuer à son développement.
Concernant la position des États-Unis d’Amérique face à l’agression rwandaise, la diplomate congolaise à Washington D.C a fait savoir que le gouvernement américain soutiendra la position clairement exprimée par le gouvernement congolais pour éradiquer cette crise qui perturbe la paix dans l’Est.
John Kabesa Kabestone