L’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC aux USA, Marie-Hélène MATHEY BOO LOWUMBA, a été reçue le lundi 8 juillet par le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, le Professeur Isaac Jean Claude TSHILUMBAYI.

Cette rencontre a permis à Marie-Hélène MATHEY BOO LOWUMBA de présenter ses civilités aux autorités parlementaires de la nouvelle législature, représentées par le 1er Vice-président.

À l’issue de leur échange, Marie-Hélène MATHEY BOO LOWUMBA a salué la précieuse information qu’elle a reçue du Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale. À cette occasion, la diplomate Marie-Hélène MATHEY BOO LOWUMBA a exprimé la préoccupation partagée par tous ses compatriotes congolais de mettre fin à la guerre, afin de permettre aux investisseurs, qui sont inquiets des conflits armés, de venir s’installer dans le pays pour contribuer à son développement.

Concernant la position des États-Unis d’Amérique face à l’agression rwandaise, la diplomate congolaise à Washington D.C a fait savoir que le gouvernement américain soutiendra la position clairement exprimée par le gouvernement congolais pour éradiquer cette crise qui perturbe la paix dans l’Est.

John Kabesa Kabestone

Please follow and like us:
Pin Share