Le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale et cadre au sein du parti présidentiel, le professeur Isaac Jean Claude TSHILUMBAYI, a échangé ce vendredi 1er novembre avec la base de l’UDPS Tshangu.
Leurs échanges ont porté sur les points suivants :
- La gouvernance de Félix Tshisekedi
- La situation actuelle de l’UDPS
- La révision constitutionnelle.
Dans son discours, l’Honorable Isaac J.C TSHILUMBAYI a vanté la gouvernance du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui, selon lui, reste le meilleur Président que la République Démocratique du Congo ait connu.
À l’en croire, le Président Félix Tshisekedi a trouvé un budget de la misère, soit de 4 milliards de dollars lorsqu’il est arrivé au pouvoir. Et une année après, ce dernier a fait en sorte que le budget du pays passe de 4 milliards à 16 milliards de dollars. Il a en outre énuméré les réalisations de Félix Tshisekedi dans divers secteurs.
L’honorable J.C Tshilumbayi a appelé les combattants de l’UDPS Tshangu à s’aligner derrière Félix Tshisekedi et à l’accompagner durant son deuxième quinquennat.
Notons que le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale a fait savoir que les différentes réalisations de Félix Tshisekedi ne sont pas tellement connues en raison de la division au sein du parti présidentiel.
Il sied de signaler que l’Honorable Isaac J.C TSHILUMBAYI a également rappelé aux combattants les propos tenus par Félix Tshisekedi affirmant que l’actuelle constitution, rédigée à l’étranger et par des étrangers, comporte des faiblesses à corriger.