En sa qualité de membre présent de la famille politique UDPS et Mosaïque, l’honorable, 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, le Prof. Isaac JC TSHILUMBAYI MUSAWU a reçu en audience le lundi 22 juillet, le leader de la jeunesse de l’UDPS, Gecko BEYA, et Président de l’Asbl Vision Fatshi.
Apaiser les esprits et renforcer la dynamique du retour de la paix et de l’ordre statutaire au sein du parti présidentiel secoué par une crise depuis plusieurs semaines, c’est l’objectif fixé par cet entretien.
Le Prof. Isaac JC TSHILUMBAYI a recueilli sans détours les avis profonds auprès de ce leader influent de l’UDPS sur les revendications portées par une frange réformiste de l’UDPS.
Par ailleurs, l’honorable Premier Vice-président de l’Assemblée a prêché la paix et prodigué des sages conseils sur les valeurs démocratiques conformément à l’esprit des pères fondateurs du parti pour la sauvegarde de la stabilité du pays au Président de l’Asbl Vision Fatshi.
“Nous avons reçu une noble mission de sauvegarder les valeurs républicaines. Cette responsabilité passe aussi par la pacification de tous les esprits surchauffés des compatriotes et fils politiques de l’UDPS pour consolider les acquis de la démocratie et de la paix en cette période d’agression de notre pays,” a conclu l’honorable Isaac JC TSHILUMBAYI.
Pour faciliter la mission de la commission des bons offices, le Premier Vice-président de l’Assemblée Nationale poursuit cette série de consultations annoncées dans les recommandations adoptées lors de la réunion extraordinaire des Sénateurs et Députés, tenue le dimanche 21 juillet au Centre culturel Boboto pour la sortie de crise.
CELLCOM/1er Vice-président