Le Président de la République Félix Tshisekedi a prêté serment ce samedi 20 janvier au Stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa.
Dans un stade archicomble et devant ses homologues africains, Félix Tshisekedi, réélu avec plus de 73% des suffrages, a promis d’user de tout son pouvoir pour que les erreurs de son premier mandat ne se reproduisent plus.
“Je m’engage à user de tout ce qui est en mon pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus et pour que les actions nécessaires à l’avancement de notre pays soient promptement prises”, a-t-il déclaré dans son discours d’investiture.
Pour le chef de l’État Félix Tshisekedi, il s’agit pour lui de transformer, durant les cinq prochaines années, les prouesses qu’il a réalisé et de parachever l’avènement d’un Congo plus uni, mieux sécurisé et plus prospère.
Par ailleurs, il a rappelé ses 6 engagements majeurs de son nouveau quinquennat : plus d’emplois, plus de pouvoir d’achat, plus de sécurité pour tous, une économie plus diversifiée et plus compétitive, plus d’accès aux services de base et des services publics plus efficaces.
“Ce nouveau quinquennat aura pour objectifs de créer plus d’emplois en accélérant la promotion de l’entreprenariat, de protéger le pouvoir d’achat de ménages en stabilisant le niveau de la stabilisation et en maîtrisant le taux de change, d’assurer avec beaucoup plus d’efficacité la sécurité de nos populations, de notre territoire, de nos biens, de poursuivre la diversification de notre économie et d’accroitre sa compétitivité, de garantir plus d’accès aux services de base et renforcer l’efficacité des services », a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi.
Avec cette cérémonie d’investiture, Félix Tshisekedi entame officiellement son deuxième quinquennat.
El.B.