Plus d’une semaine après le dépôt de la motion de défiance contre le ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstructions, Alexis Gisaro, le sort de ce membre du gouvernement Suminwa semble traîner malgré les prescrits de la constitution dans ses articles 146, 147, 235 et 236 du règlement intérieur de l’assemblée nationale, qui stipulent que l’examen d’une motion doit être traité 48 heures après son dépôt.

Inquiets de la lenteur avec laquelle le bureau traite ledit dossier depuis bientôt 9 jours, le collectif des députés de force acquise au changement donne 48 heures au bureau de l’assemblée nationale pour convoquer une plénière afin d’examiner la motion de défiance contre Alexis Gisaro. Faute de quoi, une pétition sera lancée contre le bureau et son président, a déclaré Willy Mishiki lors d’une interview avec notre confrère de la radio Top Congo.

Il est important de signaler que cette motion de défiance fait couler beaucoup d’encre et de salive, ce qui a même divisé les signataires. Si certains retirent leurs signatures, d’autres sont restés fermes et sereins quant à cette démarche.

Qui vivra verra.

Patrick Ndibu Van.

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *