Chargement...

globalnewsrdc

La députée nationale de Lubumbashi, Clotilde Mutita Kalunga, a déposé le jeudi 6 novembre 2025 sa candidature au poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale. L’opération s’est déroulée au premier bureau de réception des candidatures, installé au service courrier du président intérimaire de la Chambre basse du Parlement.

Présentée au nom du groupe parlementaire Ensemble pour la République, formation issue de l’opposition, la candidature de Mme Mutita Kalunga a été accompagnée par le député national Christian Mwando Nsimba et le secrétaire national chargé des relations avec le Parlement, Jean René Ekanga.
Elle a placé sa démarche sous le signe de l’engagement patriotique, de la diversité d’opinions et du vivre-ensemble républicain.

Après avoir déposé son dossier, la députée s’est rendue auprès du président intérimaire de l’Assemblée nationale, le professeur Isaac Jean Claude Tshilumbayi Musawu, pour lui présenter ses civilités. Elle en a profité pour féliciter la publication rapide du calendrier électoral et saluer le travail accompli par le bureau, qu’elle a qualifié de « neutre et républicain ».

Il faut rappeler que la candidature de l’ancienne maire de la ville de Lubumbashi avait été confirmée à l’issue des primaires internes organisées le lundi 27 octobre 2025 à Kinshasa.

La rédaction

Please follow and like us:
Pin Share