Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur l’assassinat du député national Cherubin Okende.
“Le Gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du Ministre honoraire des Transports, l’Honorable Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible”, a écrit le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.
Par ailleurs, le Président de la République Félix Tshisekedi a appris avec consternation, ce matin, la disparition dans des conditions tragiques, de monsieur Chérubin Okende, ex-ministre des Transports et Voies de communication, rapporte la présidence.
Il a, en outre, enjoint la Justice à faire toute la lumière sur ce dossier afin de sanctionner les coupables de cet acte ignoble.
Il y a lieu de rappeler que le député national Cherubin Okende, opposant et porte-parole d’Ensemble pour la République de Moise Katumbi a été retrouvé mort ce jeudi 13 Juillet à bord de sa jeep sur l’avenue poids lourd, à Kinshasa.
Selon ses proches, cet ancien ministre des Transports a été introuvable depuis hier Mercredi après avoir déposer une lettre en réponse à l’invitation d’un juge à la cour constitutionnelle. La cour constitutionnelle voulait en savoir plus sur la déclaration écrite du patrimoine de Chérubin Okende après son départ du gouvernement.