Initialement annoncé pour ce samedi 8 avril 2023, le lancement de la campagne d’adhésion de 1. 000.000 de membres du parti politique « Agir pour la République » (AREP) est reporté à une date ultérieure.
La décision est prise par la haute hiérarchie de cette formation politique, évoquant des raisons liées aux dispositions à prendre sur le plan organisationnel. Si le go de cette activité allait être donné à la place commerciale de Limete, ladite hiérarchie annonce qu’un autre endroit beaucoup plus approprié sera choisi pour la circonstance.
A noter que « AREP » est un nouveau parti politique dont l’initiateur est le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Me. Guy Loando Mboyo.
Si pour l’heure, cette formation membre de l’Union Sacrée compte déjà des milliers de membres, le but de cette campagne demeure d’atteindre la barre d’un million à travers le territoire national de la République Démocratique du Congo. Cela s’inscrit dans la perspective de donner au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, un second mandat qui lui permettra de continuer avec son programme pour un Congo meilleur à travers la vision « le peuple d’abord ».
Guillaume Mavudila