Chargement...

globalnewsrdc

La Questeure Adjointe de l’Assemblée nationale, l’Honorable Grâce Neema Paininye, a rencontré ce lundi 16 février 2026, le Vice ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) pour discuter de la situation educationnelle dans le Bas-Uélé , plus particulièrement dans le territoire d’Ango, son fief électoral situé dans la Province du Bas-Uélé.

Au cœur de leurs échanges, les irrégularités constatées dans la plupart des écoles qui fonctionnent sans arrêtés ministériels depuis plus d’une décennie, ainsi que le cas des fonctionnaires non rémunérés faute de mécanisation.

L’Honorable Grâce Neema Paininye a obtenu des assurances du Vice ministre, Théodore KAZADI MUAYILA qui a promis son accompagnement pour résoudre ces problèmes, en commençant par l’identification des écoles non mécanisées qui rendent des services loyaux au gouvernement.

Pour l’élue du territoire d’Ango, Grâce Neema Paininye, l’éducation est une priorité, car sans elle, il n’y a pas de développement possible pour sa province.

Il est impératif que nous travaillions ensemble pour assurer un avenir meilleur à nos enfants”, a-t-elle déclaré.

Le Vice ministre, Théodore KAZADI MUAYILA , a , par la même occasion, salué l’engagement de l’Honorable Grâce Neema Paininye pour l’éducation et a promis de prendre des mesures concrètes pour résoudre ces problèmes.

Cellcom QA/AN

Please follow and like us:
Pin Share