En guise de son implication comme Facilitateur de la CEEAC dans la résolution pacifique de la crise politique au Tchad, une avenue porte désormais le nom de Félix Tshisekedi au cœur de la capitale tchadienne.
Le Président Félix Tshisekedi a inauguré, ce mardi 25 juin, cette avenue, longue de 1,6 km, rebaptisée en son nom au cœur de Ndjamena, accompagné du Premier ministre tchadien Allamaye Halina et de Mme le maire de Ndjamena Bartchiret Fatimé Zara Douga.
« C’est un grand honneur d’assister de son vivant à l’inauguration d’une avenue qui porte son nom. Je remercie le Seigneur pour cette chance et souligne que cela montre la grandeur des liens fraternels qui unissent les peuples du Tchad et de la RDC », a déclaré le Président Tshisekedi.
Il y a lieu de signaler que le même mardi, le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec son homologue Mahamat Idriss Deby Itno à huis-clos pendant 2h30. Ce tête-à-tête a été suivi de la signature de 3 accords de coopération entre la RDC et le Tchad : un accord-cadre de coopération globale, un accord d’exemption de visa réciproque pour les citoyens de chaque pays et un accord pour des consultations diplomatiques régulières.
Eldad B.