Chargement...

globalnewsrdc

En marge de sa visite de travail à Washington (États-Unis), le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une audience à une délégation de jeunes issus de la communauté Banyamulenge.

Au cours des échanges, ces derniers ont affiché leur soutien aux démarches diplomatiques entreprises par le Chef de l’État pour restaurer une paix durable dans l’Est de la République démocratique du Congo, en proie à l’insécurité persistante. Ils ont salué les initiatives menées sur la scène internationale en faveur d’un règlement de la crise.

La délégation a par ailleurs dénoncé l’agression rwandaise et l’occupation illégale de certaines zones du territoire congolais. Les jeunes ont également fustigé ce qu’ils considèrent comme une instrumentalisation de leur communauté à des fins de guerre, réaffirmant leur attachement à l’unité nationale.

Le Président Tshisekedi a, pour sa part, salué la démarche de ces jeunes, les appelant à demeurer engagés en faveur de la cohésion nationale et de la stabilité du pays.

La rédaction

Please follow and like us:
Pin Share