Là où la propreté devrait être une ligne à suivre par les responsables qui égorgent les chèvres et les porcs, force est de constater la saleté et les odeurs nauséabondes qui caractérisent cet abattoir situé à côté du nouveau site du Palais de justice, à quelques mètres du cimetière de la ville, dans la commune de Mbunya.
Alors que les autorités multiplient les mécanismes pour prévenir les maladies et protéger la population contre ces dernières, le constat fait sur place par Global News, sur le site de l’abattoir précité, laisse à désirer, et les risques auxquels fait face la population environnante semblent atteindre leur pic.
Il est à remarquer sur les lieux un environnement mal entretenu, faute d’un assainissement sérieux : une odeur nauséabonde inquiétante et persistante expose les acheteurs de viande, la population environnante et les passagers à de grands risques, et cela sous l’œil impuissant des autorités compétentes.
Signalons que cet abattoir se trouve également en face de la Division provinciale de la pêche et de l’élevage, qui semble aussi fermer les yeux devant ces grands risques évoqués ci-haut.
Patrick Ndibu Van



