Nommé vice-président de la Fondation Louis Wathum Kambamba depuis quelques mois, ANECO BEBI est aujourd’hui l’un des collaborateurs proches de Son Excellence Monsieur le Ministre des Mines Louis Wathum Kambamba, un ministre plébiscité pour son pragmatisme et son aura internationale dans le secteur.
Comme il est de coutume, Monsieur ANECO BEBI a profité de la nuit de la Saint-Sylvestre pour adresser ses vœux de nouvel an au ministre Louis Wathum Kambamba et à toute la population iturienne, qu’il a vue émerger depuis au moins vingt ans.
« Avec respect et considérations distinguées, je présente mes meilleurs vœux à Son Excellence Louis Wathum Kambamba, ce grand baobab dont la province de l’Ituri est fière d’avoir la représentation au gouvernement central. Véritable homme d’action, il inscrit ses initiatives dans la vision du Chef de l’État, offrant ainsi à la RDC un secteur minier plus dynamique que jamais dans l’histoire », a déclaré ANECO BEBI.
Que l’année qui commence soit une année de gloire, de bonheur et de nombreuses réalisations, non seulement pour votre famille, Excellence, mais également pour tout ce que vous entreprendrez au service de la Nation, la République démocratique du Congo », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, face à la population iturienne qui l’a vu militer en tant que défenseur des droits de l’homme au sein de la société civile, le fils du terroir a exprimé son indéfectible attachement à celle-ci, ainsi que son engagement à travailler pour l’intérêt général, tout en promettant de porter haut la voix de cette province meurtrie, avant de lui souhaiter une excellente année placée sous la bénédiction divine.
Patrick Ndibu Van



