Chargement...

globalnewsrdc

Petit soit-il, un acte de générosité va toujours droit au cœur. Certains l’ont qualifié de « champion des promesses » et d’autres l’ont traité de propagandiste, mais à présent, les actes précèdent désormais les mots.

Pour la toute première fois depuis son accession au pouvoir, le Président de la République, Chef de l’État, vient de marquer les esprits des étudiants de l’Université de Lubumbashi à travers le Service national, en leur offrant au moins 13 000 sacs de semoule produits à Kanyama-Kasese, un acte qui dépasse les attentes d’un grand nombre de personnes, car personne ne l’avait vu venir.

Cette distribution, faite par le général Kasongo du Service national, a permis à chaque étudiant de bénéficier d’un sac de semoule, une façon de marquer le retour de la responsabilité de l’État dans le secteur social, qui, depuis un certain temps, n’était plus que l’ombre de lui-même.

Cependant, cette donation faite sous l’impulsion du Chef de l’État pourra s’étendre sur toute l’étendue du territoire national, dans toutes les universités officielles, a laissé entendre le général Kasongo du Service national.

Il faut noter que la relance des activités du Service national par le Président de la République a redonné l’espoir à plusieurs citoyens congolais ; certains ont bénéficié de meubles, comme les multiples bancs remis à quelques écoles et institutions publiques de l’État, avant d’entamer cette série de distribution de semoule aux étudiants de l’Université de Lubumbashi.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share