Au moment où le pays traverse une étape très difficile de son histoire depuis son indépendance, le gouvernement central, à travers les ministres les plus compétents, ne cesse de surprendre la population par des actions concrètes et significatives tendant à matérialiser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, comme le révèle le sondage de l’Institut Écho d’Opinions.
Dans un sondage réalisé par cet institut, le ministre des Mines, Louis Watum Kambamba, arrive en tête avec 89 %, comme premier des ministres parmi les dix membres du gouvernement plébiscités pour leurs actions, leurs performances et leur dynamisme dans leurs secteurs respectifs. Une chose qui réjouit M. Aneco Bébi, vice-président de la Fondation Louis Watum Kambamba.
« Je tiens à saluer les résultats rendus publics par l’Institut Écho d’Opinions à travers son sondage indépendant, qui place Son Excellence Louis Watum Kambamba en tête avec 89 % pour l’année 2025, en termes de matérialisation de la vision du Chef de l’État dans le secteur minier, où il a redonné espoir aux exploitants artisanaux et renforcé la transparence dans l’exploitation minière depuis son arrivée à la tête de ce ministère », a déclaré Aneco Bébi.
En effet, le vice-président de la Fondation Louis Watum Kambamba souligne que ces résultats doivent rendre les fils et filles de l’Ituri très fiers d’avoir l’un des leurs au sein du gouvernement central, qui brille et porte haut la voix de l’Ituri chaque fois que l’occasion se présente.
“Voilà pourquoi nous demandons à tous les Congolais en général, et aux Ituriens en particulier, de se liguer comme un seul homme derrière le Président de la République et Son Excellence Louis Watum Kambamba, afin d’encourager ce dernier à faire encore plus en 2026 dans le secteur minier, considéré aujourd’hui comme l’un des secteurs qui procure le plus de moyens aux finances publiques et soutient l’économie nationale”, a-t-il indiqué.
Il est important de rappeler que, depuis son arrivée au ministère des Mines, Louis Watum Kambamba a réussi à réorganiser plusieurs aspects du secteur, notamment grâce à la restructuration de l’exploitation artisanale, qu’il a fait de son principal champ de bataille, avec de nombreuses réalisations.
Patrick Ndibu Van



