Chargement...

globalnewsrdc

L’espace Hewa Bora Anique Décor, dans la ville de Bunia, a servi de cadre ce vendredi 19 décembre 2025 au vernissage, ou encore au baptême, du tout premier livre de l’écrivain Me Jean-Paul Muhindo Katsuva, devant un public lecteur enthousiasmé, venu nombreux pour la cérémonie dont l’ambiance était hors du commun.

Devant un public ambitieux et impatient de nourrir l’esprit par une nouvelle œuvre scientifique d’un fils du terroir, le professeur Tasile Mawa, Directeur général de l’Institut de commerce de Bunia, a procédé au baptême du livre de celui qu’il a qualifié de doctrinaire. Il a parlé de l’applicabilité et de la mise en œuvre des normes internationales du travail en faveur du travail décent en RDC, ce qui est considéré comme un acte de mentorat à l’égard des jeunes écrivains de la province, souvent engagés dans la recherche de domaines parmi les plus complexes, tels que celui des normes internationales du travail.

« Au nom de tous les doctrinaires du Congo et au mien propre, je baptise aujourd’hui cet ouvrage. Longue vie et prospérité », a déclaré le Professeur Tasile Mawa.

Prenant la parole pour son allocution, l’écrivain du jour, Me Jean-Paul Muhindo Katsuva, a, dans un premier temps, remercié toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à la réalisation de cette œuvre scientifique, laquelle lui a valu de nombreux efforts. Il a ensuite recommandé à tous les scientifiques et à tous ceux qui œuvrent dans le monde du travail de se procurer cette nouvelle plume mise à leur disposition.

S’agissant du condensé de ce grand ouvrage, l’écrivain a révélé qu’il est revenu sur la présentation des différentes normes internationales du travail, notamment l’ensemble des conventions, recommandations et protocoles de l’Organisation internationale du travail ratifiés par la République démocratique du Congo, en établissant une corrélation entre toutes ces normes et le Code du travail de la RDC, en vue de s’assurer si, au regard de celles-ci, le travail décent est réellement possible en RDC.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share