Dans un communiqué rendu public le samedi 14 janvier dont une copie est parvenue à la rédaction de globalnewsrdc.net, le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI/Kasaï Fulbert Mbongela Mbinze informe le public qu’en attendant la publication de la mise en place des Membres des Centre d’Inscription (PCI, PI, PP et OPS), leur formation aura lieu du 16 au 20 janvier courant et l’enrôlement des électeurs du 25 janvier au 23 février.
Par ailleurs, Fulbert Mbongela Mbinze demande au public de la province du Kasaï de passer aux antennes respectives de la ceni pour se rendre compte des centres d’inscription retenus.
Il a précisé à toute la population du Kasaï que l’identification et l’enrôlement des électeurs auront bel et bien lieu du 25 janvier au 23 février 2023 conformément au calendrier électoral.
Pour rappel, une équipe de la ceni/Kasaï est entrain de déployer les matériels d’identification et d’enrôlement dans les antennes qui se trouvent dans les territoires de la province du Kasaï à Mweka, Ilebo, Luebo, Kamonia et Dekese depuis jeudi 11 janvier 2023.
Jadot Lukadi/Tshikapa