Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le professeur Isaac Jean Claude Tshilumbayi Musawu, a placé la barre haut dès l’ouverture de la Semaine polonaise. S’exprimant au nom du Parlement, il a insisté sur l’importance stratégique de ce cadre d’échanges pour l’avenir des relations bilatérales entre Kinshasa et Varsovie.

« Cet événement réunissant des décideurs politiques, économiques, des acteurs publics et diplomatiques témoigne de la vitalité d’une relation bilatérale fondée sur l’amitié, la coopération et une volonté partagée d’explorer des perspectives de développement mutuel. Par cette initiative d’amitié parlementaire, la coopération entre Kinshasa et Varsovie se renforce. », a déclaré le Premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Il y a lieu de noter que cette première édition a offert une plateforme structurante capable de stimuler de nouvelles opportunités d’investissement, de renforcer la diplomatie parlementaire et de consolider une dynamique économique mutuellement bénéfique.

Pour rappel, la Semaine polonaise, organisée au chapiteau de l’hôtel Pullman à Kinshasa, a réuni plusieurs personnalités du monde sociopolitique et économique, notamment des membres du gouvernement, des représentants du bureau de l’Assemblée nationale, des partenaires techniques, des investisseurs et des opérateurs économiques. Tenue du 4 au 7 Décembre, cette édition est une initiative portée par l’Honorable Marie-Claire KENGO WA DONDO, presidente de groupe d’amitié RDC-POLOGNE.



