Chargement...

globalnewsrdc

Pour les paroles, tout le monde peut en faire, mais seuls les actes attestent de la volonté et de l’engagement de chaque décideur à concrétiser des idées souvent propagandistes et des promesses multiples.

C’est après quelques séances de sensibilisation avec les fonctionnaires de l’État, les policiers et les militaires que le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a lancé officiellement la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics à Bunia, dans une ambiance hors du commun.

Accompagné du Directeur général de cette entreprise publique, le VPM de la Fonction publique a, lors de ses multiples allocutions devant les agents et cadres, expliqué la volonté qui a motivé ces grandes réformes au sein de la Fonction publique, affirmant que tout se fait sur instruction du Président de la République.

« À chaque fois que nous travaillons pour l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires civils, le Président de la République ne cesse d’insister que nous y intégrions aussi les policiers et les militaires. Voilà pourquoi les responsables de l’armée et de la police ont été associés à ces grandes réformes », a déclaré le VPM de la Fonction publique.

Cependant, ce dernier a encouragé tous les fonctionnaires, agents publics de l’État, les policiers et les militaires à s’enregistrer auprès de cette entreprise publique chargée de la sécurité sociale des fonctionnaires de l’État.

De la sensibilisation des fonctionnaires à l’inauguration de la CNSSAP dans un bâtiment aux standards prestigieux, le VPM de la Fonction publique a poursuivi sa mission par des visites aux militaires malades à l’Unité médicale d’intervention rapide, une structure médicale militaire hébergeant des blessés de guerre et d’autres cas graves.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share