Madame Bijou Aridja, Présidente de la Fondation FOBIJA, a été élevée, le samedi 16 août, au rang honorifique d’Ambassadrice de la paix, à l’issue d’une cérémonie organisée par la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) au centre CEPAS à Kinshasa. Et ce, en reconnaissance des loyaux services rendus à la patrie.

Lors de sa prestation de serment, Mme Bijou Aridja s’est engagée à suivre et à respecter l’idéal d’une vie au service des autres ; à se dédier à l’accomplissement des idéaux fondamentaux de la Fédération pour la Paix Universelle, à savoir : une vie de famille stable, une coopération interreligieuse, une harmonie internationale, un renouvellement des Nations Unies, un média public responsable, et l’établissement d’une culture de l’amour et de la paix. Elle s’est également engagée à contribuer à l’accomplissement de l’espoir de tous les âges, un monde unifié et pacifique, en transcendant les barrières raciales, nationales et religieuses, où les dimensions spirituelles et matérielles de la vie sont harmonisées.

« Moi, Bijou Aridja, je prends la ferme résolution d’œuvrer de façon active, tout en cultivant davantage un espoir patriotique, pour le succès du programme international d’éducation et de culture de la paix porté par les Nations Unies », a-t-elle déclaré.
Devant la presse, la nouvelle Ambassadrice de la paix, Mme Bijou Aridja, a exprimé sa joie pour cette distinction honorifique.

« C’est avec une très grande joie que j’accueille cette distinction. Depuis mon enfance, je m’étais fixé pour objectif de créer une fondation pour aider les orphelins qui souffrent. Être élevée à ce rang représente pour moi une lourde responsabilité à laquelle je m’engage encore plus, car cela fait plus de vingt ans que je défends la cause des personnes démunies, de tous ces enfants orphelins en détresse, de toutes ces personnes vulnérables qui ne savent vers qui se tourner. Du moins, cela me permet de porter ma voix à un autre niveau, où je pourrai encore mieux me faire entendre quant à mes préoccupations quotidiennes », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, Mme Bijou Aridja a lancé un appel au chef de l’État, Félix Tshisekedi, lui demandant de s’impliquer personnellement dans la situation des personnes démunies. Selon elle, la situation est chaotique, et la population souffre.
Il convient de noter que la Fondation FOBIJA a été créée en 2004 par Madame Bijou Aridja dans la province du Maniema, en République Démocratique du Congo. La souffrance et la détresse des orphelins, des vieillards sans abri, et des personnes malades sans ressources, ont été les déclencheurs de cette initiative. Cette fondation est un organisme de bienfaisance dédié à faire du monde un endroit meilleur grâce à diverses actions destinées à aider les personnes dans le besoin.
Eldad Bwetu



