Chargement...

globalnewsrdc

En conclave stratégique à Bruxelles les 12 et 13 août, le parti Ensemble pour la République, dirigé par Moïse Katumbi, a réaffirmé que la tenue d’un dialogue inclusif et contraignant, sous l’égide de la CENCO et de l’ECC, est indispensable pour mettre fin aux crises sécuritaire, politique et sociale qui secouent la RDC.

Réunis autour de leur leader, en l’absence de Salomon Kalonda, empêché pour raisons de santé, cadres, élus, représentants de la diaspora et responsables d’organes spécialisés ont arrêté neuf engagements prioritaires : défense de la souveraineté, respect strict de la Constitution, organisation d’élections libres et crédibles, réforme interne du parti, implantation nationale, lutte contre la corruption, main tendue à la société civile, mobilisation des forces vives et surtout lancement d’un véritable dialogue national.

Les participants ont rendu hommage à Chérubin Okende, assassiné en 2023, et à Eurêka Yondiboma, ancienne coordinatrice provinciale pour l’Équateur.

Moïse Katumbi affirme que son parti sort de cette rencontre « plus déterminé que jamais » à combattre la dictature, restaurer la paix à l’Est et reconstruire l’État.

« L’avenir du Congo ne se négocie pas : il se conquiert. L’heure est à l’unité et à l’action », conclut la déclaration finale.

Please follow and like us:
Pin Share