Le futur candidat à la députation provinciale et nationale aux échéances électorales de décembre 2023, Giresse Ngongo au nom de la Dynamique Ngongo Kayumba (DNK), a invité la population de la circonscription électorale de Lukunga à accomplir leur devoir civique relatif à l’enrôlement qui a d’ores et déjà débuté sur toute l’étendue du pays.
La déclaration a été faite le vendredi 30 decembre 2022 dans la salle Elim Palace située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
Au cours de son allocution, Giresse Ngongo Kayumba a, de prime à bord, lancé un appel patriotique à toutes les bases de la Dynamique à obtenirr les cartes d’électeurs qui est la condition sinequanone pour désigner son candidat aux élections prochaines.
“La charité bien ordonnée commence par soi même”, dit-on. Le numéro un de la DGK a procédé lui même le même jour dans la matinée à l’enrôlement au centre Saint Cyprien dans le district de Lukunga .
À la question de savoir sa position aux élections de 2023, le fils de Lukunga n’est pas allé par le dos de la cuillère. Giresse Ngongo a confirmé à sa base sans ambage qu’il sera candidat à la députation provinciale et nationale de 2023.
“je ne choisirai que le regroupement politique qui me sera proposé par la base. Giresse Ngongo n’appartient plus à sa famille, ni a ses amis. Il appartient à sa base“, a-t-il déclaré.
Avant son exposé sur son apport concernant l’autonomisation des jeunes, Ngongo a indiqué qu’il mettra en place dans un futur très proche les formations professionnelles dans plusieurs domaines pour garantir l’indépendance finanancière des jeunes .
Pour rappel, la Dynamique Giresse Ngongo est une association sans but lucratif. Elle a pour vocation majeure la mise en place des stratégies pour rendre la population congolaise en général et celle de Kinshasa en particulier autonome au moyen de la politique d’entrepreunariat.
Cette cérémonie a connu la participation des différentes autorités municipales, des entrepreneurs ainsi que des différentes bases de la Dynamique Ngongo Kayumba venues des diverses communes.
Ben Dibanzilua