L’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a clôturé année 2022, ce samedi 31 décembre par une action caritative en donnant de la nourriture, des habits et des vivres aux personnes de troisième âge, aux veuves et aux enfants vulnérables venus de différentes organisations sociales et caritatives de la ville de Kananga, au Kasaï Central.
Cette activité qui a eu lieu dans l’enceinte même de FMMDI, est devenue une routine pour cette structure de promotion et de défense des droits des femmes et des filles, à chaque fête de Noël et de Nouvel an.
La Directrice-Pays de Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral n’a repris que son réflexe de générosité, de compassion, de communion fraternelle et d’amour, vis-à-vis de cette catégorie de ses compatriotes, à laquelle s’étaient associés des aveugles, qui se sentent abandonnés pour des raisons qui restent encore non élucidées.
Accompagnée de la danse et de cris de liesse, l’activité s’est déroulée en présence du vice président du conseil d’administration de l’ONG, venu pour participer aux travaux de l’Assemblée Générale de la structure pour l’exercice 2022.
Dans son échange avec la presse, Nathalie Kambala a laissé entendre que la cérémonie du jour avair comme objectif, offrir de la nourriture à ces personnes vulnérables pendant les festivités de Nouvel an, leur donner des vivres et un petit transport.
Ces vivres, faut-il le rappeler, étaient constitués de riz, de la farine de maïs, de celle de manioc, d’une bouteille d’huile de palme, de sel, de sucre, etc. Après avoir reçu un habit en pagne pour couvrir le corps.
Satisfaits, ces veuves, personnes de troisième âge, aveugles et enfants abandonnés ont exprimé leur gratitude à l’endroit de cette structure pour le geste charitable pose à leur endroit.
Rappelons que cette assistance est intervenue après celle à l’égard de quelques enfants orphelins de la ville de Kananga posée par la même ONG, le 25 décembre dernier et après les travaux de l’Assemblée Générale de la structure pour l’exercice 2022 qui sont partis du 27 au 30 décembre 2022.
Crispin Phocas MAYIMBU