Chargement...

globalnewsrdc

“Gouverner c’est prévoir” dit-on. L’impact négatif des inondations du 04 au 05 Avril ne cesse d’inspirer les congolais à chercher les voies et moyens pour trouver les solutions palliatives à ce calamité afin que cette dernière ne se réitère plus dans les jours avenirs. Réagissant face à ce sujet Lors d’une interview accordée récemment à la presse, l’élu de la commune de Bumbu Ronald Kisamba respectivement député provincial de Kinshasa a proposé un schéma d’orientation stratégique de l’agglomération de Kinshasa.

Ronal Kisamba présente Cet outil de planification stratégique comme étant une solution palliative aux inondations récurrentes qui frappent la ville province de Kinshasa.

A l’en croire, ” le schéma d’orientation stratégique de l’agglomération de la ville de Kinshasa est un outil à utiliser à long terme de nature à orienter les différents secteurs du développement de la ville pour une émancipation rapide et harmonieuse”.

Et d’ajouter : ” tous les secteurs de la vie quotidienne doivent se faire accompagner de ce schéma dans le but de devancer les risques relatifs aux calamités dans les zones urbaines”.

Il est important de rappeler que le bilan des inondations du 04 au 05 Avril continue à s’alourdir. A l’heure actuelle actuelle, le denier chiffre fait état de plus de 70 morts et de centaine de blessés.

Ben Dibanzilua

Please follow and like us:
Pin Share