Chargement...

globalnewsrdc

Le Ministère des Transports, Voies de Communication et Désenclavement de la République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé, dans un communiqué officiel, un moratoire sur le contrôle des permis de conduire biométriques sécurisés avec puce. Cette mesure restera en vigueur jusqu’au 30 juin 2025.

Selon le communiqué daté su mardi 04 mars et signé par le Vice-Premier Ministre, Jean-Pierre Bemba Gombo, les conducteurs congolais ont jusqu’à cette date pour régulariser leur situation.

Les autorités demandent ainsi à tous les requérants, âgés d’au moins 18 ans, de se rendre auprès de la Commission Nationale de Délivrance des Permis de Conduire (CONADEP) la plus proche afin d’obtenir leur titre de sécurité, conformément à la réglementation en vigueur.

Le ministère précise que les services compétents de l’État veilleront au strict respect de cette mesure sur toute l’étendue du territoire national. Cette décision vise à faciliter l’adoption généralisée des nouveaux permis biométriques, tout en permettant aux conducteurs d’avoir le temps nécessaire pour se conformer aux exigences administratives.

La rédaction

Please follow and like us:
Pin Share