Chargement...

globalnewsrdc

C’est dans une circulaire partagée ce mercredi 5 mars 2025 par le coordonnateur provincial de l’Inspection nationale des droits de l’homme que M. Wemba et ses collaborateurs ont été nommés à la tête de l’Inspection nationale des droits de l’homme dans le territoire de Djugu, un territoire où le respect des droits humains est mis à mal par la quasi-totalité des groupes armés depuis bientôt huit ans.

En conformité avec la loi portant protection des défenseurs des droits de l’homme, ainsi qu’avec les règlements intérieurs et les statuts de l’Inspection nationale des droits de l’homme en Ituri, Mondiale Wemba est nommé coordinateur territorial de l’INDH. La même circulaire nomme M. Pascal Kpasini comme chef de secteur pour la chefferie de Bahema, M. Maki Nganjole conseiller juridique, M. Mathieu Budza secrétaire de chefferie et enfin, M. Éric Masumbuko chargé des finances.

Signalons que cette nomination intervient près d’un mois après la décoration de plusieurs inspecteurs des droits de l’homme en Ituri par M. Isaac Kitwa Merveille.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share