Le président de la République, Félix Tshisekedi, a instruit le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, à procéder à l’évaluation des actions et réalisations de chaque membre du gouvernement, menées au cours de l’année 2022.
Cétait au cours de la réunion de conseil des ministres spéciale conduite, mercredi 28 décembre à la cité de l’OUA, par Félix Tshisekedi.
Cette démarche consiste à identifier les causes de la non atteinte de certains résultats attendus. Elle vise par ailleurs, a faire des propositions correctives pour une meilleure mise en œuvre des actions gouvernementales de l’année de 2023.
Ces résultats d’évaluation de chaque ministre, sont attendus par le président de la République, d’ici au mois de janvier de l’année prochaine, lors de la dernière réunion de conseil des ministres.
Signalons que le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a pris acte de la démission, hier, de trois ministres pro-Katumbi. Il s’agit de Chérubin Okende, ancien ministre des transports, Christian Mwando Simba, ex VPM du plan, de Véronique Nkulu, vice-ministre de la santé, et d’un ministre provincial du Haut-Katanga, Momat Kabulo.
Ben Dibanzilua