Chargement...

globalnewsrdc

Si certains passent leur temps à combattre la République pour une exploitation illégale des minerais, d’autres sont accueillis comme des rois dans leur fief respectif, où les chefs coutumiers et toute la communauté leur donnent accès au nom de l’intérêt commun. C’est le cas de Monsieur François N’singoma Bhainga, qui vient d’être installé comme administrateur de la carrière Kuka dans le territoire d’Irumu.

Administrateur du foyer minier depuis de longues dates, Monsieur François N’singoma vient d’être installé administrateur de la carrière Kuka, située dans la collectivité de Mobala, groupement Mayaribo, localité Tali Sililo, dans le territoire d’Irumu. Cette carrière était auparavant exploitée par une tierce partie rejetée par toute la communauté locale pour son inactivisme social, tel que libellé au départ.

Reconnu pour ses œuvres caritatives et son grand cœur, François N’singoma est désormais l’administrateur de cette carrière. Cette nomination fait suite à la demande de la communauté locale, avec l’avis favorable des chefs coutumiers, de la population et du service provincial des mines, qui a effectué une descente sur place pour l’installer. Toute la population a accueilli cette décision avec allégresse.

Il est important de rappeler que cette installation s’est faite en présence du leader politique Abiandroa Kaniki, président cellulaire de l’UDPS Hoho, qui, dans son engagement politique, suit de près les intérêts de sa base.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share