Chargement...

globalnewsrdc

La Commune de Selembao dans le district de la Funa a été le théâtre d’un accident de circulation dans la nuit du mardi 11 à mercredi 12 Février. Trois personnes ont trouvé la mort sur place et deux autres ont été blessées avant qu’elles ne soient acheminées à l’hôpital de la place. L’accident est survenu précisément au croisement des avenues Libération (ex 24 novembre) et Luyeye, à Selembao non loin du marché Selembao.

« Deux camions-bennes, l’un rempli de cossettes de manioc en provenance du Kongo Central et l’autre sortant d’un chantier sur l’avenue Luyeye après y avoir déposé du sable, sont entrés en collision. Deux passagers transportés par un motocycliste et un pousse-pousseur sont morts sur le champ. Un corps a déjà été transporté à la morgue et les deux autres traînent encore sur le lieu de l’accident », a témoigné Patrick Salu, un secouriste trouvé sur place.

« Les corps sont déjà acheminés à la morgue de Sanatorium. Sur les trois personnes décédées, il y a deux civils, tous des hommes, et un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo. Nous avons trouvé une arme de type kalachnikov AK-47 à côté de son corps, avec trois chargeurs. Nous ne savons pas s’il venait de service ou s’il s’y rendait », a expliqué le commissaire Seraphin Landu, commandant d’un poste de police situé tout près du lieu de l’accident de circulation.

Au regard de ce fait social causant la perte de vies humaines, les autorités municipales sont appelées à prendre des mesures idoines pour les devancer dans les jours qui viennent.

Ben Dibanzilua

Please follow and like us:
Pin Share