Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, était en visite de travail le dimanche 01 decembre 2024, à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé. Question de palper du doigt les réalités que vivent ses compatriotes de cette partie du pays.

Pendant qu’il s’adressait à la population, celle-ci a réclamé la présence de la Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, sur la tribune aux côtés de Félix Tshisekedi. « Vox populi, vox Dei« (La voix du peuple, c’est la voix de Dieu), l’élue d’Ango va être invitée par le Garant de la Nation afin de prendre la parole du haut de la tribune. Dotée d’un esprit rassembleur comme à l’accoutumée, la « Dada Nationale «  va orienter son speech instantané dans le sens de l’unité du Bas-Uélé, socle d’un développement durable. Seul, on va vite mais ensemble, on va loin, pouvait-on interpréter dans ses propos.

 » Excellence Monsieur le Président de la République. Je voudrais de prime abord vous remercier pour l’octroi de la parole et surtout pour votre présence parmi vos enfants du Bas-Uélé. Vous êtes un oint de Dieu. C’est lui qui vous a choisi afin de diriger ce Grand pays. Excellence, avec toute déférence dûe à votre rang, je vous exhorte de nous aider à être unis afin que nous puissions construire le Bas-Uélé. Le développement de cette province ne peut pas être l’affaire d’une seule personne. C’est dans l’unité et l’amour entre ses filles et fils, main dans la main qu’elle verra son avancée. Nous allons prier Dieu pour notre Président afin qu’il agisse et accomplisse ce voeux par lui. Comme le déclare la bible, un royaume divisé ne peut tenir en lui-même. Je me limite là pour aujourd’hui « , a déclaré la Questeure Adjointe de la deuxième institution du pays.

Discours plein de maturité applaudi par le Chef de l’État et apprécié par les ressortissants de cette province venus de tous les coins du pays afin de faire montre de leur hospitalité légendaire telle que demandée par leur élue lors de ses sorties médiatiques de mobilisation.

Cellcom

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *