C’est avec une forte énergie que le député national Floribert Ndjabu, élu de Djugu, s’est confié à la presse locale pour éclairer l’opinion sur le pourquoi de leur arrivée dans la ville de Bunia.

Accompagnant la Première ministre dans sa mission officielle en Ituri pour l’évaluation de l’État de siège, le fervent député national de Djugu s’est montré très confiant et déterminé pour cette énième évaluation de l’État de siège, ce régime spécial instauré depuis 2021, en réponse à l’insécurité grandissante qui secoue cette partie du pays.

“Nous ne sommes pas venus évaluer, mais nous sommes là pour la réévaluation de l’État de siège et nous rendre compte de l’exécution de toutes les mesures d’atténuation prises dans l’ordonnance du président de la République en 2023”, a laissé entendre l’honorable Floribert Ndjabu.

Il a ajouté que “nous allons récolter les données et les avis de toutes les couches sociales, ensemble avec Madame la Première ministre. Nous le ferons savoir au président et, après, nous reviendrons vers la population pour la suite qui lui sera réservée”.

Il est à noter qu’avant son arrivée à Bunia, le député national élu de Djugu venait de clôturer une mission officielle de quelques députés nationaux envoyés en Ouganda pour une collaboration bilatérale entre les deux pays.

Cette délégation était conduite par l’honorable Lambert Mende Omalanga.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *