Logé dans une chambre de l’hôtel Garden situé sur le boulevard de Libération, un criminel a su trouer, du haut de sa chambre, les plafonds de deux shops voisins, dont celui d’Airtel Money et de M-Pesa, dans la nuit du dimanche 1er septembre.
Difficile peut-être à croire pour le commun des mortels, mais le fait s’est produit avec des stratégies hautement criminelles. Selon le constat fait sur les lieux par le journal Global News, un homme était logé dans une chambre se trouvant au premier niveau de l’étage de l’hôtel Garden depuis plus de deux jours, et la nuit de ce dimanche, ce criminel a perforé le plafond du shop Airtel situé en bas de sa chambre ainsi que celui de M-Pesa pour voler une somme estimée à 500 000 $ dans les deux shops.
Après alerte, une équipe de service de sécurité est descendue sur place pour une enquête urgente à l’hôtel et aux deux shops victimes du vol. Celle-ci a conduit à l’arrestation du gérant de l’hôtel Garden, qui est un sujet indien.
Signalons qu’en attendant la suite du dossier, les doutes semblent déjà planer sur le montant estimé à 500 000 $, qui, selon certaines sources, est remis en cause.
À suivre.
Patrick Ndibu