Éliminé dès les séries du 100 m, le sprinteur congolais a été épinglé par l’International Testing Agency (ITA) pour un contrôle positif à une substance interdite.

Un sprinteur du 100 m contrôlé positif à un produit dopant. L’athlète congolais Dominique Lasconi Mulamba vient d’être épinglé par l’International Testing Agency (ITA) pour un contrôle positif lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

Éliminé dès le premier tour des séries avec une 7e place en 10′’53, Dominique Lasconi Mulamba a été testé positif le lendemain de son élimination lors d’un « contrôle antidopage hors compétition le 4 août 2024 à Paris », précise l’ITA dans un communiqué.

Le Congolais est déjà le troisième athlète concerné par un contrôle antidopage positif aux Jeux de Paris après les judokas Sajjad Sehen et Mohammad Samim Faizad.

Le contrôle du sprinteur de 22 ans a renvoyé « un résultat anormal » pour un stéroïde anabolisant androgène présent sur la Liste des interdictions de l’Agence mondiale antidopage (AMA).

« L’athlète a le droit de contester l’imposition de la suspension provisoire devant le Tribunal Arbitral du Sport – Chambre Antidopage. L’athlète a également le droit de demander l’analyse de l’échantillon B », poursuit l’International Testing Agency dans son communiqué.


LeParisien

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *