Décédé au début du mois en cours, l’assistant Louis Nzoshale a été mis en terre dans l’après-midi du mardi 06 août, après une double cérémonie funéraire tenue à l’université de Bunia et à la cour d’appel pour le déliement de son serment en tant qu’avocat près la cour d’appel de l’Ituri.
Se rendant à Kisangani pour la défense de son mémoire en vue de la clôture de son séminaire, Louis Nzoshale a tiré sa révérence au début du mois en cours, au bord du véhicule qui l’amenait à Kisangani. C’est après cette constatation qu’il a été ramené à Bunia, déjà mort.
Dans une salle saturée de la crème intellectuelle et de ses collègues du barreau, voire de l’université, le défunt a reçu ses adieux sous une émotion difficile à retenir, comme on pouvait le remarquer.
Après une cérémonie tenue dans la grande salle de l’université de Bunia, le corps de cet avocat a été amené dans la salle d’audience de la cour d’appel pour le déliement de son serment, tel que le stipulent les dispositions réglementaires de cette profession.
Il sied de rappeler que Louis Nzoshale était assistant à l’université de Bunia dans le domaine des sciences juridiques, politiques, management et relations internationales. Six ans après ses études universitaires, il a prêté serment en 2019 en tant qu’avocat près la cour d’appel de l’Ituri, où il a passé beaucoup de temps dans l’exercice de sa profession.
Patrick Ndibu Van