Les consultations menées par la commission de bons offices sous l’égide du premier Vice-président de l’Assemblée Nationale, Honorable Isaac JC TSHILUMBAYI, ont abouti à une déclaration de clôture ce samedi 27 juillet pour boucler sa mission entamée le weekend passé.

Voici la teneur :

DÉCLARATION DE LA COMMISSION DE PACIFICATION

Après consultation des députés et sénateurs, constatant une fois de plus la crise qui paralyse le bon fonctionnement du parti, les élus notent la nécessité d’en sortir sans délai.

Les parlementaires de l’UDPS/Tshisekedi prennent acte de la volonté de toutes les parties de convoquer la Convention Démocratique du Parti (CDP) en toute urgence, aux fins de résoudre la dite crise.

Pour ce faire, les honorables députés et sénateurs de l’UDPS recommandent :

  1. Le maintien de la trêve observée jusqu’ici par les parties en conflit, en s’abstenant de poser tout acte de nature à troubler l’ordre public et le bon fonctionnement du parti.
  2. Ils rassurent toutes les parties en conflit de la convocation imminente de la Convention Démocratique du Parti (CDP).

Enfin, les députés et sénateurs de l’UDPS remercient l’Autorité de référence pour la confiance renouvelée pour la poursuite de la mission.

Fait à Kinshasa, le 27/07/2024

La Commission

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *