C’est une première depuis sa prise des fonctions. Le Premier Vice-président de l’Assemblée Nationale, Prof. Isaac JC TSHILUMBAYI MUSAWU a été honoré ce lundi 17 Juin par la visite du Bureau du département des Relations – Internationales de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) d’où il a été formé et preste comme professeur. C’était en son cabinet de travail au palais du peuple.
Sous la direction du Prof. Alain EDINKOM FALANG, Chef du Département accompagné du Prof. Alain ONYEMBA et du Chef des Travaux, Rolland KAYEMBE, respectivement Secrétaires chargés de l’Enseignement et de la Recherche scientifique, la délégation a bien saisi l’occasion pour féliciter l’un de leur, élu député national et désormais élevé au poste de 1er Vice-président de la chambre basse du parlement du pays.
En effet, la présentation des civilités, la reconnaissance et l’accompagnement scientifique de la délégation dirigeante de ce département étaient au cœur de ces échanges qui renforcent les prérogatives du 1er Vice- Président du bureau de l’Assemblée Nationale en matière de diplomatie parlementaire.
Au sortir de cette audience, au nom de la communauté universitaire issue de cette spécialité, le Chef du Département des Relations – Internationales, Professeur EDINKOM FALANG a exprimé le soutien et rassuré de l’accompagnement des compagnons du savoir à compétences diversifiées à leur collègue.
Il sied de noter que cette visite de travail des membres du département des Relations – Internationales auprès du Prof. Isaac JC TSHILUMBAYI MUSAWU qui a été très attendue au sein de la grande communauté de la colline inspirée est une reconnaissance émouvante du parcours de ce Diplomate et juriste issu de la Colline de l’Université de Kinshasa.
John Kabessa Kabestone