Comme c’était le cas dans plusieurs ministères, la cérémonie de passation de pouvoir a eu lieu ce jeudi 13 juin 2024 au ministère des ressources hydrauliques et de l’électricité, dans une ambiance animée par la fanfare et les tambours.
Après un rituel protocolaire, la cérémonie marquant le passage de relais entre deux hommes d’État s’est déroulée dans le silence feutré du ministère des ressources hydrauliques et de l’électricité.
Le ministre sortant Olivier Mwenze, visiblement fier de son bilan, a transmis les rênes de son ministère à Teddy Lwamba, le nouveau ministre et expert en électricité, titulaire d’un doctorat et d’un diplôme d’ingénieur, dont l’action en tant que mandataire public le destinait à de grandes responsabilités dans la gestion des affaires publiques.
Un geste solennel pour passer le flambeau à son successeur, Teddy Lwamba, un choix judicieux du chef de l’État pour relever les nombreux défis de ce département, désormais dirigé par un expert en génie électrique et en ingénierie électromécanique.
La cérémonie de passation de pouvoir, minutieusement orchestrée, a vu les deux hommes échanger non seulement des clés de bureau, mais aussi des responsabilités, des espoirs et des défis.
Prenant la parole, Teddy Lwamba, nouveau responsable des ressources hydrauliques et de l’électricité, a pris conscience du poids important qu’il porte sur ses épaules pour répondre aux attentes de la population de son secteur de manière positive.
Pour conclure, Teddy Lwamba Muba s’est engagé à mettre toute son énergie et ses compétences au service de nos concitoyens afin de relever les défis qui attendent la population.