Un nouveau pari gagné à l’Assemblée Nationale. Le bureau sous l’égide de son Président, le Docteur Vital KAMERHE assisté du premier Vice-Président, le Professeur Isaac JC TSHILUMBAYI a clôturé les consultations débutées le 4 juin dernier avec les différents regroupements parlementaires.
Tous les représentants des formations politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation ont pris l’engagement de participer à la plénière sur la présentation et l’examen du programme gouvernemental.
Les députés nationaux ont également exprimé leur gratitude au Chef de l’État, Félix TSHISEKEDI, et au présidium du bureau définitif pour leur sagesse démontrée dans la réussite des contacts et la conduite de ces concertations.
Le président de l’Assemblée Nationale a promis l’examen du programme suivi d’un contrôle du Gouvernement pour apporter des solutions aux problèmes sécuritaires et socio-économiques qui demeurent des défis du nouveau quinquennat de la République.
Commencés depuis le mardi 4 juin, ces échanges ont été clôturés le mercredi 5 juin avec la participation des groupes parlementaires : Mosaïque UDPS, AB, ANB, AFDC-A, MLC, AACRD-PALU et Trois Alliances. Consultations bouclées, le bureau accélère les travaux avant l’investiture de la nouvelle équipe de l’exécutif.
John Kabessa Kabestone