Décédée le mardi 23 avril 2024 à l’hôpital du camp Tshatshi de suite d’une crise consécutive à un accident de circulation dont elle avait été victime au début du mois en cours, Prisca Kabasele a été inhumée ce mardi 30 avril au cimetière Nécropole dans la commune de la N’sele.
Sa famille biologique, professionnelle, son église… ont rendu leurs derniers hommages à cette jeune journaliste de formation et de carrière, et servante de l’Éternel, lors d’un recueillement organisé à l’esplanade de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa, peu avant la levée du corps.
Journaliste de talent et élégante, Prisca Kabasele laisse derrière elle un immense vide abyssal dans le monde médiatique congolais.
En raison de son savoir-faire et de son savoir-vivre, Prisca se distinguait parmi les autres. Son attitude respectueuse au sein de son environnement professionnel, envers sa famille, ses amis et ses connaissances, était presque irréprochable.
Son départ prématuré laisse un grand vide dans le cœur de ceux qui l’ont connue et travaillé avec elle. Sa mémoire restera gravée dans les esprits de ceux qui ont eu le privilège de croiser son chemin.
La rédaction