Les médias congolais en général et Global News RDC en particulier pleurent Prisca Kabasele.
Journaliste de formation et de carrière, Prisca Kabasele est décédée le mardi 23 avril 2024 à l’hôpital du camp Tshatshi de suite crise consécutive à un accident de circulation dont elle avait été victime au début du mois en cours.
Appréciée pour son travail remarquable de chevalier de plume au sein du Média en ligne Global News RDC et de Perfect TV, Prisca est l’objet de plusieurs hommages lui rendus par ceux qui l’ont connue de son vivant.
Journaliste de talent et élégante, Prisca Kabasele laisse derrière elle un vide abyssal immense dans le monde médiatique congolais.
En si peu qu’elle a exercé sa profession, la défunte a joué un rôle crucial en tant que pionnière dans le projet du média en ligne Global News RDC, lancé au milieu de l’année 2021.
Son engagement et son dévouement pour ledit projet étaient exemplaires à travers son implication active et son désir constant de suivre l’évolution de cet organe de presse web.
“J’ai fait la connaissance de la journaliste Prisca Kabasele au sein du Journal La Référence plus, alors qu’elle effectuait son stage académique en 3ème année de graduat avec ses collègues de l’IFASIC, a témoigné Eldad Bwetusanga, l’un de ses anciens encadreurs au sein du groupe de presse.
Et de renchérir : “Pendant toute sa période de stage, j’avais découvert en elle une jeune femme intelligente, curieuse et tenace. C’est donc à ce moment que je lui avais fait part du projet du média en ligne Global News RDC qui l’avait aussi intéressée, de sorte que nous avions travaillé durement sa mise en place effective“
“Le décès de cette femme qui avait encore la vingtaine d’années est vue comme une perte énorme pour le projet de Global News RDC“, a encore déclaré Eldad Bwetusanga.
Philippe Dephill Lipo, l’autre encadreur de Prisca dît être affecté par cette disparition précoce et brutale de Prisca Kabasele.
“Prisca Kabasele était une fille responsable malgré son jeune âge. Je voyais en elle une carrière journalistique merveilleuse dans la mesure où elle mettait du sérieux pour ajouter chaque jour un plus à ce qu’elle connaissait déjà”, a témoigné Dephill Lipo, journaliste et coordinateur de la Référenceplus.cd.
A cause de son savoir faire et savoir vivre, Prisca se démarquait de la mêlée, son attitude respectueuse au sein de l’environnement professionnel et envers sa famille, ses amis et ses connaissances était quasi irréprochable.
Que Dieu daigne recueillir sa fille dans son paradis céleste pour une éternité heureuse.
La Rédaction