L’évêque Dodo Kamba vient de démissionner de ses fonctions de Représentant des Églises de Réveil du Congo (ERC).
Dans une correspondance datée du lundi 26 février et adressée à la Ministre d’État, ministre de la Justice et Gardes des sceaux, le Pasteur Dodo Kamba justifie sa démission dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices en RDC.
“(…) dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau Pays, en bon leader, Père de famille et Homme Spirituel, à la suite des raisons personnelles, je vous informe de ma démission à la tête de I’Institution Confessionnelle Eglise du Réveil du Congo, ERC en sigle, entant que Président Evêque Général et Représentant Légal”, écrit-il.
Par ailleurs, il a fait savoir que malgré la démission, il continue sa mission prophétique d’accompagnement et d’encadrement de I’Eglise du Pays pour sa créditilité et le développement de la Nation.
Dans une décision rendue publique le mercredi 27 décembre, l’évêque Dodo Kamba a été réhabilité par le conseil d’Etat comme Représentant légal des Églises de Réveil du Congo. Cette décision du Conseil d’État suspendait tous les effets de l’arrêté du ministre d’État en charge de la Justice du 4 décembre, approuvant la nomination du Révérend Ejiba Yamapia comme représentant légal des Églises du Réveil du Congo (ERC).