Le train a démarré pour une nouvelle page de l’histoire du tourisme de la ville province de Kinshasa dans l’après midi de ce samedi 17 février 2024. Plus de temps à perdre pour le commissaire général en charge du tourisme qui doit en peu de temps de son mandat laisser ses empreintes lors de son passage.

Le numéro 1 du tourisme de la capitale congolaise Cedric KABOBO a présidé sa première réunion avec les agents techniciens et administratifs de sa juridiction, en vue de se faire une idée globale de la santé de cette institution provinciale.

Démarrée par une prière, cette Cérémonie de prise de contact a connu trois points essentiels, à savoir :

1)la présentation de la nouvelle autorité de ce secteur à personnede CedricKABOBOSAYO, présentation de personnel ;
2) Etat de lieux du ministère de tourisme ;
3) Communication de S.E Cedric KABOBO.

Le premier point qui a statué sur la présentation a été une étape indispensable pour cette première réunion qui était avant tout pour une prise de contacts. Ici, le Chef de division Claude MULELE a présenté au numéro un du tourisme les différents chefs des bureaux ainsi que services affectés dans toutes les communes de la ville province de Kinshasa. En faisant savoir en détail les rôles de chacun présents et les attributions en sa charge.

Deuxième point essentiel a axé sur l’état des lieux du tourisme de la ville province de Kinshasa. Une importante étape qui a permis au commissaire général de se faire une idée générale de tout ce qui concerne sa parcelle d’autorité. Ici, le Chef de Division (CD) Claude MULELE a évoqué les difficultés auxquelles sont confronté cette antité ainsi certains points forts sur lesquels le patron du tourisme peut s’appuyer pour générer les ressources financières pouvant contribuer à l’émergence de la ville.

Enfin, troisième et dernier point essentiel centralisé sur la communication du ministre du tourisme a fait l’objet des orientations et des consignes du numéro un de tutelle.

Lors de son allocution, Cedric KABOBO a d’abord remercié tous ces collaborateurs pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il a ensuite indiqué que le tourisme est une des industries génératrices des recettes qui peut booster en un clin d’œil le développement ou l’économie de n’importe quel pays au monde. Question de rappeler que ce dernier est un pilier majeur à nos jours du développement.

Toujours dans la même optique, le nouveau leader du tourisme a fait savoir que cette ville de Kinshasa a besoin d’un apport considérable de sa juridiction pour son émergence, d’où il faut travailler sur les faiblesses qui sont au sein de ce ministère, afin de les transformer en force et s’accentuer encore sur les forces pour fructifier les recettes.

Avant de boucler sa pertinente communication, S.E Cedric KABOBO a mis en garde tout agent qui sera moins performant tout au long de son mandat, car il ne souhaite tolérer une quelconque complaisance pendant son ère. Il a exhorté tout le monde à être sur terrain pour qu’aucun élément ne lui échappe pendant son règne.

Tout en ayant un regard circulant sur les visages de chaque collaborateur, le patron du tourisme a promis d’être un ministre de terrain et actif mais aussi ouvert à toutes les propositions qui vont permettre qu’il y ait une valeur ajoutée au sein de son secteur.

Celcom

Please follow and like us:
Pin Share