Lors de la causerie morale, ce lundi 16 octobre au camp Kokolo à Kinshasa, le Chef d’état major-général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général Tshiwewe a abordé plusieurs sujets notamment celui de la guerre à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Dans son speech, le lieutenant-général Christian Tshiwewe a appelé tous à l’unité, car, selon lui, la RDC est en guerre.
“Nous allons finir cette guerre avec arme à la main et avec la prière”, a-t-il déclaré.
Et d’ajouter: “Nous n’avons qu’un seul pays. On ne peut jamais le trahir”.
Il a, par ailleurs, indiqué que dès le début du mois prochain, les brigades sortiront sur le terrain pour mettre fin à la guerre à l’Est de la RDC.
“Nous avons aussi les unités spéciales. Personne ne finira la guerre sauf nous-mêmes”, a-t-il martelé.
En outre, le Général Tshiwewe a déclaré que les éléments des FARDC n’ont jamais commis des violences sexuelles partout où ils passent.
“Partout où il y a les FARDC, je n’ai pas attendu le cas de violences sexuelles. En une année, zéro cas de violences sexuelles”, a dit le chef d’état major-général des FARDC.
Notons que lieutenant-général Christian T. a annoncé aux militaires présents que la population réclame la présence des FARDC pour finir la guerre en RDC.