Du retrait “accéléré” de la Monusco en passant par la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République Démocratique du Congo ainsi que les élections de décembre prochain, toutes les questions qui taraudent les esprits ont été passé au peigne fin par le chef de l’état lors de son grand oral mercredi 20 septembre du haut de la tribune de la 78è Assemblée Générale des Nations Unies à New-York aux États-Unis.

Satisfait de cette allocution qui prend en compte les enjeux de l’heure, le regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP) a salué le sens d’écoute du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux désidératas des congolais.

Michel Bongongo, 4è vice-président de AAAP en charge de la communication a noté pour son compte, la détermination du chef d’Etat qui s’évertue contre vent et marée d’apporter des solutions idoines aux problèmes soulevés.

« L’alliance des Acteurs Attachés au Peuple AAAP en sigle notre regroupement politique, a suivi avec un intérêt soutenu le discours prononcé par le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’occasion de la 78è session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies. De cette allocution du chef de l’état, il se dégage de sa part, contre vent et marée, une détermination jamais démentie d’être à l’écoute de la souffrance du Peuple congolais en vue d’y trouver des solutions idoines, celles qui font de la RDC le moteur de son propre développement dans tous les secteurs de la vie nationale », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le Professeur Michel BONGONGO a encouragé le commandant suprême de demeurer dans sa posture intransigeante contre tout dialogue avec les rebelles du M23, soutenus par le régime de Kigali, en dépit des appels au dialogue maintes fois formulés par l’ONU et l’Union Africaine.

« A ce sujet, AAAP félicite le président de la République qui a émis le vœu d’un départ accéléré de la Monusco pour faire écho à la volonté populaire. S’agissant de l’agression Rwandaise sous couverte du M23, le refus de tout dialogue avec ces ennemis de la paix, a été vivement salué », a-t-il renchéri.

En ce qui concerne le 4è cycle électoral que le pays de Lumumba s’apprête à organiser, Michel Bongongo a loué les assurances données par le garant du bon fonctionnement des institutions.

« Quant aux prochaines élections dans notre pays, l’organisation de celle-ci, seront démocratiques, crédibles et transparentes notamment avec la présence des observateurs étrangers, a assuré le Président de la République », souligne-t-il.

Michel Bongongo constate une volonté enflammée du chef de l’état de redonner au géant d’Afrique ses lettres de noblesse. A cet effet son regroupement Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP) appelle la population congolaise à se ranger derrière le Président de la République pour « qu’ensemble nous puissions braver notre destin, destin de la République Démocratique du Congo».

Please follow and like us:
Pin Share